Achat de cigarette électronique : quel modèle choisir ?

Achat de cigarette électronique

Publié le : 23 septembre 20194 mins de lecture

Vous souhaitez arrêter de fumer en utilisant une cigarette électronique. Ou encore, vous voulez tester le vapotage. Avec les centaines de modèles de e-cigarette qu’offre le marché, savoir choisir celle qu’il vous faut est relativement compliqué. Pour ne pas être déçu de votre achat, ce petit guide va vous aider à choisir une cigarette électronique.

Tenez compte de vos habitudes de fumeur

Vous devez choisir votre cigarette électronique en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez quotidiennement. En effet, un mauvais choix risque de gâcher votre expérience. Si vous êtes un petit fumeur ou un débutant, optez pour un kit à faible puissance.

Pour un fumeur moyen qui a besoin de fumer entre 10 et 20 cigarettes par jour, il faut plutôt s’orienter vers un kit avancé à puissance modérée. La vape fournie par ce modèle est assez puissante pour répondre à ses besoins.

Enfin, pour les personnes qui fument plus de 30 cigarettes par jour, il faut choisir un kit avancé à forte puissance. Ce modèle de e-cigarette est une véritable machine à vapeur. Avec ce kit, vous pouvez faire de gros nuages de fumée. Quel que soit votre profil, trouvez le dispositif qu’il vous faut parmi les nombreuses cigarettes électroniques du site lepetitvapoteur.com.

Quelle forme choisir ?

Les fabricants proposent différents formats de cigarette électroniques pour satisfaire tous les vapoteurs. Vous avez les mods qui prennent la forme d’une vraie cigarette. On trouve aussi des cigarettes électroniques rectangulaires. On en trouve des petits formats, mais aussi des modèles plus grands. Quand on débute, il vaut mieux éviter une vapoteuse trop encombrante. En revanche, il faut savoir les formats plus grands offrent une plus grosse autonomie puisqu’ils sont équipés d’une batterie plus grande.

Un accu rechargeable ou une batterie intégrée ?

Une e-cigarette peut fonctionner, soit avec une batterie intégrée dans le dispositif, soit avec un accu ou pile rechargeable. Celle avec la batterie intégrée offre une utilisation plus facile. En effet, si la batterie est déchargée, il suffit de brancher le dispositif comme on le fait avec un téléphone. Pour la plupart des modèles de cigarette électroniques, on peut continuer à vapoter pendant la recharge. Si vous êtes un gros fumeur, il est important de choisir une e cigarette avec une batterie vous permettant de tenir une journée. Sinon, il est aussi possible d’acheter deux petits modèles de e cigarette afin d’obtenir cette autonomie.

Pour les dispositifs possédant des accus rechargeables, ces derniers sont souvent spécifiques à chaque dispositif. Et en général, ils sont vendus séparément. Vous pouvez en acheter plusieurs pour avoir l’autonomie dont vous avez besoin. Pour les recharger, il faut utiliser un chargeur spécifique que vous devez aussi acheter séparément. Pour certains modèles, il est possible de recharger directement par câble les accus installés dans la vapoteuse, mais ce n’est pas très conseillé.

Plan du site