Conseils et astuces pour arrêter la cigarette

Publié le : 11 juin 20183 mins de lecture

Arrêter de fumer est difficile pour beaucoup de personnes. La dépendance au tabagisme est devenue un besoin pour le fumeur. Cependant, la nicotine est un facteur nocif à la santé. Elle est responsable de plusieurs maladies (cancer, problèmes respiratoires, etc.). Si vous voulez arrêter de fumer, mais vous ne savez pas par où commencer, suivez ces petites astuces.

Les substituts de nicotine

Il existe différents types de substituts de nicotine, parmi ceux les pastilles, les inhalateurs, les timbres, les gommes à mâcher, les comprimés à la nicotine et les atomiseurs nasaux. Ils sont efficaces pour arrêter la cigarette. Leur choix dépend de la dose de nicotine que vous prenez par jour. De plus, le taux de réussite n’est pas le même pour chaque type de substitut nicotinique. Les vaporisateurs nasaux accroissent 13% à 17% de taux de réussite, contre 8% pour les gommes à mâcher et 6% pour les timbres. Les prises de substituts de nicotine permettent de débarrasser petit à petit la nicotine du sang et d’éviter les signes de sevrage. Certains substituts sont en vente libre, tandis que d’autres sont seulement livrés sur ordonnance.

Changez vos habitudes

Pour arrêter la cigarette, vous devez aussi changer vos comportements. Par exemple, évitez d’aller dans les lieux où vous avez l’habitude de fumer. Lorsque vous avez envie de fumer, trouvez-vous quelque chose pour vous occuper l’esprit. Pendant les pauses cigarettes au travail, jouez sur votre Smartphone. En vous divertissant, vous pourriez oublier la cigarette. Vous pouvez, par exemple, pratiquer des exercices physiques. Changez de comportement alimentaire pourrait aussi vous aider à ne plus fumer. Mangez beaucoup de fruits et légumes. En outre, demandez à vos amis de ne pas fumer près de vous. Sachez que l’envie de fumer ne dure pas plus de cinq minutes. Ainsi, si vous arrivez à tenir le coup à chaque forte envie, vous pourriez réussir à ne pas fumer pendant des heures. Aussi, jetez vos cigarettes, briquets et cendriers.

Demandez de l’aide

Comment arrêter de fumer tout seul ? C’est peut-être une question qui vous ronge, mais souvenez-vous que vos proches peuvent vous aider à arrêter la cigarette. Les fumeurs ne vous soutiendront peut-être pas. Ils pourront même vous influencer à bannir cette bonne idée de votre tête. Cependant, vos vrais amis et votre famille pourront vous soutenir dans cette grande initiative. Entre autres, vous pouvez consulter un médecin, un thérapeute ou un meilleur conseiller pour vous aider. Sachez que les médecins peuvent vous prescrire des médicaments qui aident à arrêter le tabagisme. En confiant votre détermination à un professionnel, le défi sera moins difficile.

Plan du site