Les meilleures astuces pour arrêter de fumer

Publié le : 12 février 20226 mins de lecture

De nombreux fumeurs cherchent en ce moment à se défaire de leurs habitudes et ce pour plusieurs raisons. En effet, ce ne sont pas les solutions visant à arrêter de fumer qui manquent. Cependant, il s’agit tout de même d’un objectif difficile à atteindre. En effet, il faut être réellement motivé pour réussir à arrêter de fumer. Le recours à différentes astuces et produits est complémentaire à la motivation afin d’éviter les pièges menant à une rechute. Soyez conscient des inconvénients du tabac sur votre santé. Ainsi, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles dans votre démarche et qui contribueront certainement à vous libérer de cette addiction.

La cigarette électronique : une des meilleures alternatives pour arrêter de fumer  !

Pour arrêter de fumer, la solution la plus populaire reste le vapotage. En effet, il a été prouvé à de nombreuses reprises que le fait de vapoter est moins dangereux pour la santé que de fumer. Il est tout à fait possible de réussir à arrêter de fumer avec la cigarette électronique. Il faut savoir que l’e-cigarette aide des milliers de fumeurs à stopper leur consommation de tabac. Mais, il est certain que le dispositif qui convient à un fumeur peut ne pas convenir à un autre. Chaque personne a ses propres habitudes de fumeur et doit agir en fonction de celles-ci. Plus exactement, pour arrêter de fumer avec la e-cig, il faut prendre le temps de trouver le meilleur équipement en testant plusieurs modèles de cigarettes électroniques. Sur le marché de la vape existe une panoplie de types d’e-cigs. Vous pouvez retrouver des modèles et des kits conçus spécialement pour les petits fumeurs, les fumeurs moyens et les gros fumeurs. Vous devez par ailleurs vérifier les caractéristiques de l’appareil pour trouver le bon : réservoir, batterie, e-liquide, résistance électrique. En même temps, calculez le taux de nicotine dont vous avez besoin pour éviter les rechutes. De plus, à part l’utilisation de l’e-cig, trouvez d’autres méthodes efficaces sur un site spécialisé comme xn--arrter-fumer-qeb.com.

Opter pour les substituts nicotiniques !

Pour réussir à arrêter de fumer, l’adoption de différents substituts nicotiniques est également une bonne solution. Il faut savoir qu’ils permettent de compenser l’absence de nicotine provoquée par la privation de tabac. Ces produits sont par ailleurs adaptés à la prévention des symptômes du sevrage tabagique. Il peut s’agir d’une simple nervosité, de fringales ou d’insomnies. En ingérant des substituts nicotiniques, vous réduisez progressivement la quantité de nicotine administrée. Cela permet d’éviter l’apparition des symptômes de manque que vous ne manquerez pas de ressentir, notamment au début du sevrage. En effet, il existe sur le marché des substituts de toutes formes. Vous pouvez faire le choix en fonction de vos envies et opter pour des comprimés, des gommes, des patchs, etc. Quelle que soit la forme que vous choisissez, l’efficacité est la même. Il suffit de choisir le dosage du substitut nicotinique à ingérer en fonction de votre degré initial de dépendance à la nicotine. Un gros fumeur doit prendre une dose plus élevée qu’un petit fumeur. Ensuite, sachez que vous pouvez combiner deux substituts pour faire plus d’effets : patch et comprimés à sucer, par exemple.

Se faire accompagner par un tabacologue ou un médecin !

Il est également possible d’arrêter de fumer en demandant l’aide d’un tabacologue ou d’un médecin. Oui, même si vous vapotez déjà ou prenez un substitut nicotinique, l’accompagnement et l’aide d’un spécialiste sont toujours utiles. C’est un moyen de profiter d’un soutien qui vous aidera à être plus motivé. Pour ce faire, consultez un tabacologue par téléphone ou en face à face. Le premier choix vous permet de profiter d’un service gratuit, tandis que le second promet d’établir une relation plus authentique. Cette pratique promet en outre un suivi personnalisé sur le long terme. Le médecin généraliste peut également être un allié de confiance pour votre sevrage. Il vous soutient efficacement dans votre volonté d’arrêt du tabac. Ses conseils sont idéaux pour vous aider à éviter les rechutes. L’arrêt définitif du tabac est garanti avec cette aide extérieure grâce à ses conseils encourageants et motivants.

Autres meilleurs conseils pour arrêter de fumer !

Pour vous permettre d’arrêter de fumer, évaluez votre dose de nicotine. Ceci est valable que vous choisissiez une e-cigarette ou un substitut nicotinique. En trouvant la dose efficace de nicotine, vous pouvez espérer un résultat rapide et efficace. N’oubliez pas non plus de tenir compte de la rapidité avec laquelle elle atteint le cerveau. Si vous êtes un gros fumeur, il est plus adapté de combiner la cigarette électronique avec des patchs. Toutefois, évitez de le faire avec le tabagisme. Ce n’est pas une méthode très appropriée pour arrêter de fumer. Vous pouvez aussi vous procurez des médicaments qui vous soutiennent dans votre démarche. On peut citer notamment le bupropion, la varénicline, etc. Ceux-ci sont disponibles sans ordonnance tout comme les substituts nicotiniques.

Plan du site